Intégrer le capital d’une Société Civile Immobilière (SCI) consiste à investir dans la gestion de biens immobiliers avec d’autres associés. Cette structure facilite notamment la gestion et la transmission d’un patrimoine immobilier et permet d’éviter les problèmes liés à l’indivision.

Société Civile Immobilière, quels avantages ?

Pour les Français, investir dans la pierre constitue une solution d’investissement sûre. Ainsi, de nombreuses personnes sont intéressées par la SCI, qui plus est, un placement plus accessible du fait que le ticket d’entrée y est plus bas. Investir dans cette structure présente moins de contraintes qu’un placement direct dans un bien immobilier. Elle peut également vous faire gagner plusieurs avantages fiscaux : les associés ont la possibilité de choisir entre l’imposition sur le revenu, en tant que revenus fonciers, et l’imposition sur les sociétés. En optant pour cette dernière, vous avez l’opportunité de réduire le résultat imposable et d’amortir les immeubles inscrits à l’actif. De plus, seuls les dividendes versés sont sujets à l’impôt. Pour avoir des explications détaillées ou pour trouver de l’accompagnement dans le cadre de la gestion de votre Société Civile Immobilière, assurementinvest.fr est le site qu’il vous faut.

Un projet de création de Société Civile Immobilière ?

La SCI est une forme de société accessible aussi bien aux personnes morales que physiques, sans distinction d’âge ni de capacité juridique, mais sous certaines conditions. Il est possible que la personne morale soit une société privée, une société civile, un groupement d’intérêt économique ou une association. Elles doivent nommer un mandataire pour les représenter durant les assemblées générales, pour la signature de documents ou lors des votes. Une Société Civile Immobilière est composée d’au moins deux associés et le nombre maximum est illimité. Contre un apport en numéraire ou en nature, un associé reçoit des parts sociales et les droits conférés à celui-ci sont en proportion avec le nombre de parts qu’il détient. Par ailleurs, tout associé peut devenir gérant de la SCI, soit par élection, soit par désignation dans les statuts, et a l’occasion de solliciter la révocation du gérant en fonction. Pour trouver des réponses à toutes vos questions sur la SCI, parcourez les articles thématiques publiés sur ce portail.

Laisser un commentaire