Une cabine à billets ? Il est certain que des professionnels peuvent encore ignorer tous les avantages de la cabine de tirage au sort. Pourquoi prendre cette animation et comment expliquer le succès phénoménal de la K-Bine ? Nous avons analysé le phénomène.

Comment fonctionne une cabine à billets pour tirage au sort ?

Pour peu que l’on s’intéresse aux habitudes des français, on s’aperçoit rapidement que malgré l’aspect aléatoire de la victoire possible, la très grande majorité d’entre eux aime les jeux de hasard.

Ajoutons à cela que l’essor de la dématérialisation n’a cependant pas entaché leur amour pour les animations physiques et nous avons là un terrain fertile pour mettre en place ; quand on est une entreprise, une association, une structure d’événementiel et autres ; un tirage au sort.

Ce dernier permet généralement de prétendre à des bons de réductions, des offres promotionnelles avec un ticket gagnant offrant la gratuité de la prestation ou du produit. Quand on veut faire connaitre ce dernier parce qu’il est nouveau, quand on souhaite ouvrir une boutique et attirer les prospects, mettre une animation de tirage au sort en place est sans doute le meilleur moyen de le faire.

Mais encore faut-il prendre la bonne cabine à billets ; ce que permet, de manière certaine, la K-Bine.

Quels sont les avantages de louer la K-Bine pour ses événements pros ?

Revisitant habilement le tirage au sort classique, la K-Bine est une activité ludique, connectée et qui ne laisse planer aucun doute sur la véracité des événements qui s’y déroulent. Intrigués ? Voici comment cela fonctionne.

La K-Bine pourrait ressembler à une cabine téléphonique en verre, de par sa forme. Le fait qu’elle soit transparente concourt à son succès à plus d’un titre. En effet, un participant ; quand il y pénètre est vu par les autres. Aucun moyen de tricher, ni même d’envisager que l’entreprise mette de faux billets de participation ; ce que l’on peut toujours craindre avec un tirage au sort sur Internet.

En quelques secondes (décompte à rebours), le participant doit attraper un billet qu’il espère gagnant, sachant que cette tâche est compliquée par des souffles d’air provenant du haut et du bas de la cabine. Comme les tickets s’envolent, il faut faire preuve d’adresse (mais aussi avoir un peu de chance).

Que sera-t-il marqué sur celui qui sera attrapé, finalement ? Personne ne le sait. En tout cas, le tirage au sort provoque les rires des autres participants qui espèrent secrètement avoir le billet du gros lot et élaborent une stratégie pour faire mieux que leur prédécesseur.

Comme des caméras sont mises sur la cabine ; tous les tirages au sort effectués pendant la journée peuvent être enregistrés et diffusés sur les réseaux sociaux. Un bon moyen d’attirer d’autres personnes lors de l’événement pro, mais aussi de diffuser le moment où une personne remporte le meilleur lot, pour communiquer efficacement sur l’entreprise et les actions qu’elle met régulièrement en place pour ses clients…

Laisser un commentaire