Commercialisée depuis 2014 par la société Legrand, la prise Green’Up est une solution pour recharger toutes les voitures électriques et hybrides rechargeables. C’est une prise renforcée pour mieux recharger ces véhicules. Cet outil présente plusieurs avantages, sans parler de la puissance, la sécurité, mais aussi un bon rapport qualité-prix. Pour mieux appréhender cet équipement, les points essentiels sont ci-après.

Prise Green’Up : qu’est-ce que c’est ?

Cette prise innovante a bien révolutionné et simplifié la vie des conducteurs ayant un véhicule électrique ou un hybride rechargeable. Celle-ci est plutôt une solution pour une borne de recharge domestique. Son mécanisme est renforcé afin d’améliorer la condition de charge des voitures électriques. Pour d’autres informations pertinentes sur l’univers électrique, consultez le site Voiture Verte.

La prise Green’Up est une alternative aux bornes de recharges comme la Wallbox. Ce type de prise se démarque par son prix par rapport à la Wallbox. Néanmoins, ces deux dispositifs sont tous performants en matière de recharge. Cette prise renforcée est plus pratique pour des usagers domestiques ou intensifs. En plus, elle sécurise les branchements domestiques, même en rechargeant sa voiture. Cet équipement est connecté, vous pouvez le commander à distance à travers votre smartphone.

Les avantages, coût et fonctionnement

L’atout majeur de cet outil est sa puissance de recharge. En effet, le temps de recharge est bien optimisé avec cette prise Green’Up. Elle peut atteindre une vitesse plus rapide et efficiente que les standards. De plus, cette prise renforcée ne risque pas de surchauffer ; même avec une utilisation intense. Cette innovation fonctionne avec un câble particulier que l’on acquiert en sus. Elle est installée à environ 80 cm du sol. Ce câble produit une puissance de 3,2 kWh en courant alternatif monophasé sous une tension 14 A ou 230 V. Celui-ci représente une 40 km/h d’autonomie du fait de sa composition. Pour une charge plus longue, voire toute la nuit, vous gagnerez une autonomie de 200 km. En fonction du câble utilisé, cette prise est en mesure de limiter la puissance du courant de manière automatique.

Une telle prise coûte en moyenne 200 euros, son installation est d’environ 350 à plus de 500 euros selon les prestataires. Avant sa mise en place, pensez à faire quelques vérifications, notamment concernant le réseau électrique. Pour assurer les travaux, envisagez de faire appel à des techniciens certifiés IRVE.

 

Laisser un commentaire