À l’image des familles visées par le groupe Volkswagen, la leur aussi s’agrandit. C’est une supposition qui se base sur une série de fait qui laisse très place à l’erreur. En effet, le 17 mai le groupe décide de déposer le nom « ID.7 tourer ». Décrit par certains comme le futur break électrique, il est destiné à faire son entrée sur le marché comme avec deux modèles, l’ID7 comme la berline et l’ID 7 tourer en tant que break.

Le concept de départ pour les prévisions

Le nouveau break de chez Volkswagen prend racine dans un concept, car présenté lors du Salon de l’auto à Los Angles. Dénommée « Space Vizzion », on a toutes les raisons de croire que le futur break va reprendre les mêmes caractéristiques. L’une des caractéristiques de l’ID.7 sera obligatoirement le fait qu’elle sera totalement électrique, à l’image de ses sœurs de la gamme ID. Si vous désirez obtenir plus d’informations, prenez le temps de visiter le site ElectroBoost.

En ce qui concerne ses dimensions, elle devrait, comparativement à la Passat, être plus longue d’environ sept centimètres et plus haute de cinq centimètres. Quant à sa motorisation, elle sera équipée d’un moteur avec une puissance de 205 kW, ce qui devrait lui permettre d’atteindre les 0 à 100 km en moins de 6s. Côté autonomie, elle est annoncée autour des 600km à 700 km, une fourchette assez vague. Il est à noter que les informations ne sont pas encore totalement confirmées par le constructeur et sont à valeur d’estimation.

Le futur break avec les bons côtés des ID.

À l’instar des voitures qui portent les mêmes initiales qu’elle, elle devrait se baser sur kit de construction électrique modulaire. Grâce à ce kit, les ID disposent d’une plus grande capacité de rangement. En effet, toutes les voitures de la gamme sont équipées d’une batterie directement intégrée dans le plancher de la voiture. La différence est d’autant plus appréciable si vous êtes habitué des voitures thermiques. Dans ces modèles, la transmission et le système de gaz d’échappement prennent un volume assez conséquent, et c’est là que les ingénieurs de chez Volkswagen font la différence, en éliminant le désagrément dû à l’encombrement.

En plus de la très bonne ergonomie fournie par la motorisation, elle présente aussi une recharge rapide. En effet, kit présent sur les modèles ID, comme l’ID.6, la recharge se fait en rien de temps et parfaitement adaptée aux situations en ville. De plus, vous pouvez choisir le modèle de batterie qui convient le mieux à l’usage que vous en fait. La Tourer devrait, à travers les qualités présentées par ses sœurs, être le break familial électrique par excellence.

Laisser un commentaire