Pour tous leurs achats sur Internet, quels qu’ils soient, les utilisateurs ont désormais recours au comparateur. Tous les domaines sont concernés et particulièrement celui des prêts. Mais, ces outils sont-ils vraiment fiables ?

Quels sont les avantages des comparateurs de prêts ?

Le site biengerermonargent.com est ce qu’il vous faut si vous souhaitez mieux comprendre le fonctionnement des comparateurs. Apparus vers la fin des années 90, ces outils étaient essentiellement utilisés pour les achats dans le domaine des produits à la consommation tels que les produits électroniques, les vêtements et bien d’autres. Aujourd’hui, son utilisation s’étend sur d’autres secteurs comme celui des crédits. Avant de recourir à un emprunt, le consommateur utilise désormais ces « recenseurs » qui lui permettent de trouver le type de prêt répondant à son budget, à son profil et à ses besoins. Cet engouement s’explique par la rapidité et la praticité du comparateur de prêts. En effet, l’emprunteur n’a plus à se déplacer auprès des différents organismes de crédits pour faire ses demandes de devis ou de les récolter un par un sur les sites des professionnels. Avec le comparateur, il suffit de remplir un formulaire en précisant la nature du prêt, le montant souhaité et la durée de remboursement, les différentes offres correspondant à ces informations s’affichent immédiatement.

Comparateurs de prêts : quelle fiabilité ?

Malgré les avantages offerts par l’utilisation des comparateurs de prêts notamment de permettre à l’emprunteur de trouver une offre de prêt répondant à ses critères, la question se pose si les résultats obtenus sont exhaustifs. Ce site vous éclaire sur ce point. En réalité, nombreux sont les sites de comparateurs qui collaborent avec des banques et des organismes de prêt en tant qu’apporteurs d’affaires. Ceux-ci les rémunèrent en commissions selon le nombre de formulaires transmis et de dossiers financés. En sachant ce mode de fonctionnement, les emprunteurs ont des doutes sur l’indépendance, la neutralité et la fiabilité de ces outils. Ces doutes se fondent, par exemple, sur la différence entre les taux officiels affichés et ceux négociés. Malgré ces inconvénients, les comparateurs de prêts sont utiles pour avoir une estimation du coût du prêt envisagé. L’emprunteur peut également faire appel à un courtier qui, en plus d’un accompagnement personnalisé, offre des prestations presque identiques à celles du comparateur.

Laisser un commentaire