Par souci de l’environnement, les automobilistes optent de plus en plus vers les voitures électriques. Les constructeurs automobiles proposent également une large gamme de produits qui répond au besoin des particuliers et des professionnels. Pour financer l’achat de ce type de véhicule, le leasing est une option très prisée. Pour une voiture électrique, que choisir : une LOA ou une LLD ?

Comment fonctionne le leasing de voitures électriques ?

Pour l’acquisition d’une voiture hybride ou électrique neuve ou d’occasion, les automobilistes ont recours au leasing. C’est un mode de financement qui permet de louer la voiture de son choix pour une durée définie et avec un kilométrage annuel préétabli. L’automobiliste bénéficie du véhicule de son choix moyennant un loyer mensuel. Dans le cadre du leasing, deux formules sont proposées par les concessionnaires, les banques ou les établissements spécialisés.

Il s’agit de la LOA (location avec option d’achat) et de la LLD (location longue durée). Ces deux types de contrats diffèrent juste sur quelques points. Pour la location longue durée, le locataire est tenu de restituer le véhicule au bailleur en fin de contrat. Il ne doit pas non plus dépasser le kilométrage prévisionnel annuel. En contrepartie d’un montant un peu plus élevé, le locataire en LLD peut inclure l’entretien, les réparations et l’assurance du véhicule dans le loyer. Le site web Point Mort vous donnera plus de détail sur ce sujet.

Pourquoi prendre une voiture électrique en leasing ?

Les voitures électriques sont respectueuses de l’environnement par rapport aux véhicules à moteur thermique. De plus, les automobilistes ont le choix entre plusieurs modèles (utilitaires, SUV, berlines…) selon leurs exigences. Extérieurement, mes modèles n’ont pas changé (carrosserie, suspensions, roues, direction…).

Le grand changement se trouve surtout au niveau de la motorisation. C’est la plus grande révolution sur ce type de véhicule. Côté réparation, certes elle est de plus en plus compliquée, mais le leasing permet d’alléger les préoccupations de l’automobiliste. Elle peut être incluse dans le contrat de location. Une fois que l’accord touche à sa fin, le locataire peut souscrire à un nouveau contrat. Il ne payera donc que le temps d’utilisation du véhicule.

Laisser un commentaire