Pour protéger une voiture des aléas climatiques, nombreuses sont les alternatives envisageables. Mis à part l’abri de voiture ou encore le garage, vous pouvez également penser à un carport. Il se compose généralement de quatre poteaux qui soutiennent le toit. Cependant, les modèles actuels tendent à se diversifier, ce qui engendre la variation de prix. Découvrez sur cet article l’estimation de prix d’installation d’un carport.

Les critères qui influent sur le prix d’installation d’un carport

Le prix d’un carport est fortement influencé d’un grand nombre de facteurs, notamment les matériaux utilisés et le mode de construction. En effet, la plupart des carports sont composés d’éléments préfabriqués. Généralement, ils sont fabriqués en bois, en aluminium et en béton léger. Bien évidemment, un carport en bois est moins onéreux qu’un carport en alu. Mis à part les matériaux, la taille est également un facteur à prendre en compte. Plus un carport est grand, plus il faut de matériaux de construction. Un carport simple de 25 m² est par exemple moins cher qu’un carport de 35 m². Le prix d’un carport peut également varier selon le type de construction. À savoir également que dans l’installation d’un carport, il est beaucoup moins cher d’utiliser un kit de construction, car celle-ci est déjà composée d’élément préfabriqué.
En ce qui concerne la main-d’œuvre, il faut compter entre 600 et 1400 euros, si vous faisiez appel à un professionnel, et cela pour l’assemblage qui dure d’un à deux jours. Pour en savoir plus, il est conseillé d’aller sur le site Carport FR.

Les prix en fonction du type de carport

Généralement, on peut distinguer différents types de carport : le carport simple qui est le moins coûteux, le carport double, le carport adossé, le carport autoportant, le carport en bois, en alu ou encore en acier… Les carports simples sont fabriqués en bois, un matériau de construction peu coûteux. On parle d’un abri pour une seule voiture. Ce genre d’abri est disponible à des prix abordables, inférieurs à 500 euros. Pour un carport double offrant plus d’espace qu’un carport simple, il coûte ainsi plus cher. Il faut ainsi prévoir une somme entre 900 et 6.000 euros pour son installation. De même pour un carport autoportant, qui est monté sur 4 à 8 piliers selon sa taille. Celle-ci peut être installée n’importe où dans votre jardin, avec un prix plus élevé qu’un carport simple.
Le coût est ainsi estimé de 500 à 6000 euros, selon les matériaux et la taille du carport. Parmi les plus chers, on liste le carport photovoltaïque, car les panneaux solaires sont des équipements onéreux. Le prix varie ainsi de 8000 à 18.000 euros. Il y a également le carport sur-mesure qui peut coûter 20.000 euros.

 

Laisser un commentaire