Dans le cadre d’une Location avec Option d’Achat, vous n’êtes pas obligé de racheter la voiture à l’échéance du contrat. Si vous avez envie d’un autre modèle de voiture ou pour d’autres raisons, vous pouvez la restituer, mais en respectant certaines conditions. Quelles sont-elles ?

Les conditions de restitution de voiture en LOA

Le site lemagdelauto.com vous met au courant des conditions à respecter pour restituer une voiture en LOA. En effet, il ne suffit pas de restituer la voiture si vous voulez vous désengager auprès du loueur. Celui-ci soumettra la voiture à un examen minutieux afin de déterminer des anomalies dans le respect de l’état d’usure dit « normal ». Ce site vous informe également sur l’importance de respecter la date de restitution pour ne pas être pénalisé financièrement. D’autres informations comme la remise de tous les documents administratifs ou celle de procéder en bonne et due forme à la fin du leasing qui vous lie au loueur y sont expliquées.

Ce qu’il faut faire pour éviter les pénalités

Afin d’éviter de payer des frais supplémentaires, ce site vous conseille de vérifier l’état d’usure de la voiture et les dommages qu’elle a pu subir lorsqu’elle était à votre disposition. Vous devez également porter votre attention sur les conditions des frais de remise en état définies dans le contrat. Le respect du forfait kilométrique est également important pour ne pas être pénalisé pour les dépassements en kilomètre. Respecter les entretiens préconisés par le loueur et effectuer la réparation des gros dommages avant de rendre la voiture vous évitent de payer des coûts supplémentaires. Les détails de toutes ces conditions sont expliqués sur ce site.

Laisser un commentaire