Le monde de la mobilité est à l’aube d’un changement majeur : celui du tout électrique et l’arrêt complet de la production des voitures thermiques en Europe à l’horizon 2035. Volkswagen figure en tête de liste des constructeurs qui amorce une grande électrification de toutes ses gammes de voitures. Avec l’ID5, elle installe sur le marché un SUV 100% électrique et qui reprend les codes du concept ID4.
Pourquoi craquer pour la VW ID5 ?
L’ID5 tout comme l’ID4 sont des dérivées du concept-car maison, l’ID Crozz. De l’extérieur, l’ID5 n’est qu’une ID4 légèrement restylisée pour un peu plus de dynamisme. La plus grande différence se situe au niveau des ailes et une ligne de toit fuyant lui donnant un air un peu plus agressif. Car au niveau des dimensions, là encore la ressemblance est frappante avec l’ID4. Mais avec les mêmes mensurations, l’ID5 arrive à gagner 6 litres de plus que son ainée.
Et détrompez-vous, l’ID5 est plus une voiture familiale qu’une vraie sportive. Sur le site Voiture Propre, découvrez les avantages de rouler en ID5 électrique. Avec un bon système d’insonorisation, le confort des passagers est excellent. L’habitacle est généreux à souhait.
Un SUV électrique performant
Si vous êtes du genre à aimer une voiture qui roule bien, sans aucun accro, alors l’ID 5 est fait pour vous. Avec une autonomie réelle de 420km, la batterie de 77 kWh convient parfaitement à un usage au quotidien. Volkswagen est connue pour proposer une large gamme de motorisation à tous ses modèles. Et même avec ses voitures électriques, le constructeur reste très généreux. L’ID 5 Pro est une propulsion, avec un peu moins de 174ch sous le capot. C’est la version d’entrée de gamme de l’ID5.
Un peu plus haut, on a l’ID5 Pro Performance déjà avec une motorisation électrique entièrement revisitée. 204ch et pas plus. Si sur une petite citadine comme l’ID3, c’est une puissance convenable, sur une voiture de la taille de l’ID5, la puissance est un peu juste. Pour les amateurs de sensations fortes, Volkswagen prévoit alors la commercialisation d’une version GTX avec deux moteurs électriques et une puissance combinée de 299ch et promettant un couple de 460 Nm.
Laisser un commentaire