Il est vrai que pour souscrire un contrat d’assurance, on souhaite minimiser les risques. Mais ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger les affiches financières des assureurs. Dans le cadre d’une entreprise, avant de contracter une assurance RC Pro, il est nécessaire de bien évaluer les tarifs pour joindre garanties et rentabilité. La suite de cet article apportera de précieux conseils pour estimer le coût de cette couverture.

Se baser sur le secteur d’activité et le chiffre d’affaires de l’entreprise

Afin d’obtenir une évaluation précise sur le prix d’une RC Pro, il est important de tenir compte du secteur d’activité auquel l’entreprise appartient. Certaines activités s’exposent à des risques élevés que d’autres. Par exemple, un plombier n’a pas le même niveau de risques qu’un professionnel de la santé. Ce dernier opère dans un monde où les sinistres peuvent survenir à tout moment. C’est pourquoi il faut considérer les problèmes liés au retard de livraison, aux malfaçons, aux accidents corporels ainsi qu’aux enjeux financiers. Par ailleurs, il ne faut pas oublier de coter le chiffre d’affaires de son entreprise. Le montant de la prime dépend de ce dernier.

Tenir compte de la taille de l’entreprise

Après avoir évalué le secteur d’activité et le chiffre d’affaires de l’entreprise, il faut ensuite considérer le nombre de salariés. Plus la société est peuplée, plus chère est la prime de l’assurance RD Pro. Ce qui est évident puisque l’estimation du coût total de la couverture s’effectue à titre individuel. C’est pourquoi la prime s’annonce beaucoup plus abordable pour un travailleur indépendant que pour une structure ayant plus de 50 employés. Pour avoir l’estimation exacte du coût d’une assurance RC Pro, il faut rassembler toutes ces données.

 

Laisser un commentaire