Une panne engendre toujours des préoccupations pour le conducteur. Il se demande comment dépanner ou rapatrier le véhicule. Dans ce cas précis, une garantie assistance est la meilleure des options. C’est un type de garantie que votre assureur vous a sûrement proposé lors de la souscription. Cette option est d’une grande aide pour les automobilistes, mais de quoi s’agit-il exactement ?
Qu’est-ce que la garantie assistance en voiture ?
Super Vroom est un site web qui vous indique l’utilité d’une voiture. Cependant, un véhicule nécessite une assurance et avant la signature du contrat d’assurance, les assureurs suggèrent toujours aux automobilistes de souscrire à une garantie assistance. C’est une option qui permet de les aider en cas de sinistre. Elle couvre le dépannage ou le remorquage de la voiture. Elle se charge également du rapatriement de tous ceux qui sont présents dans le véhicule (conducteur, passagers et bagages), depuis le lieu du sinistre jusqu’à leur domicile. L’assuré aura également droit à un véhicule de remplacement et la garantie assistance est disponible 24h/24 et 7j/7.
Cependant, la garantie assistance ne prend pas en charge certains points comme les frais de réparation de l’auto ou les pneus crevés. Si la voiture est obligée d’être immobilisée à cause des intempéries (pluie diluvienne, neige…), l’assistance dépannage n’entre pas en jeu. Il en est de même pour les pannes fréquentes, les pannes d’essence ou encore si vous avez perdu les clefs de la voiture.
Les conditions d’éligibilité d’une garantie assistance
Dans la plupart des cas, il n’y a pas trop de critères pour qu’une auto soit éligible à la garantie assistance. Elle est destinée à tous les véhicules qui jouissent d’une assurance auto et les remorques qui n’excèdent pas les 750 kg. Après, les termes du contrat d’assurance varient selon les établissements. En général, une assistance dépannage est offerte après une panne, un accident, un vol, un incendie ou un vandalisme. La garantie assistance 0 km permet de prendre en charge le véhicule et son conducteur quand les contrats d’assurance traditionnels mettent en avant la franchise kilométrique.
Avant de signer le contrat, l’automobiliste doit porter son attention sur la limite ou la franchise kilométrique. Certaines options ne prennent pas en charge les passagers et les bagages. Vous devez également mentionner que vous pouvez éventuellement prêter votre auto à un tiers. Il faut également être vigilant sur le montant maximum des frais (dépanneuse, garage…)
Laisser un commentaire