Même si vous n’avez pas le permis de conduire, vous avez tout à fait le droit d’avoir une voiture. Vous n’êtes pas sans savoir qu’une voiture, même si elle ne roule pas et reste dans le garage, doit disposer d’une assurance auto. Or, la souscription à cette solution d’assurance nécessite la présentation d’un permis de conduire. Informez-vous sur la possibilité qui s’offre à vous.
Informations et conseils à portée de clics
En vous connectant sur assurementauto.fr, vous saurez que vous pouvez assurer une voiture sans avoir le permis (source). Bien que ce dernier soit indispensable pour la souscription à une assurance auto, il existe toujours une alternative. Arrangez-vous avec un proche disposant d’un permis de conduire et désignez-le comme conducteur principal de la voiture en attendant que votre situation soit régularisée. Sachez que lors d’une souscription à une assurance auto, l’assureur passe au peigne fin votre profil, votre situation personnelle et professionnelle, votre expérience en tant que conducteur ainsi que vos antécédents de sinistralité. Pour y voir plus clair et bénéficier de divers conseils, faites un tour sur ce site.
Différentes formules au choix
Lorsque vous aurez conclu un arrangement avec un de vos proches, optez pour la formule qui convient le plus à votre situation. Ce portail vous apprend que pour une voiture qui reste tout le temps au garage, vous pouvez juste choisir une assurance au tiers. Il est même possible d’obtenir une réduction sur votre prime d’assurance avec cette formule. Par contre, si la voiture est souvent utilisée par le conducteur désigné, souscrire une assurance tous risques serait plus conseillé.
Laisser un commentaire