L’indice de la Fédération Française du Bâtiment figure parmi les différents paramètres pris en compte par les compagnies d’assurance pour l’établissement de la grille tarifaire de l’assurance habitation. Le point sur cet indicateur qui influence grandement les cotisations annuelles.
Qu’est-ce que l’indice FFB ?
Vous connecter sur assurementimmo.fr vous permettra non seulement de tout savoir sur l’immobilier, mais également sur d’autres volets s’y rapportant. Cette plateforme en ligne vous apprend entre autres ce qu’est un indice FFB. Ce dernier sert à mesurer l’évolution du prix de la construction, calculé à partir du coût de la construction d’un immeuble en France hors prix du terrain. Cet indicateur permet aux assureurs d’indexer les éléments d’une police d’assurance comme les dommages, les franchises ou les cotisations. Il est surtout pris en compte dans le cadre des contrats d’assurance d’immeubles en copropriété, les contrats d’assurance collectifs et les contrats d’assurance multirisques habitation.
Quels autres critères pour la tarification d’une assurance habitation ?
En dehors de l’indice FFB, pour établir le coût de cette solution d’assurance, les assureurs tiennent également compte de divers critères comme le profil de l’assuré, sa qualité juridique, sa situation personnelle et professionnelle. Ses antécédents de sinistralité ainsi que les caractéristiques du logement, son usage et sa situation géographique sont également examinés. Les nombreux dossiers et articles de ce site vous apprendront davantage sur cet indicateur et sur l’assurance habitation. Après les avoir parcourus, vous saurez par exemple à quelle assurance habitation souscrire si vous travaillez à domicile. Vous y trouverez également un devis et prix pour l’assurance d’un appartement de 60 m2.
Laisser un commentaire