Depuis quelques années, la vanlife est devenue une tendance. Quand on parle de vie dans un véhicule aménagé, on pense tout de suite à la liberté. Ce mode de camping associe voyage en voiture et habitation en dur, tout en profitant de la nature. Mais cela se passe comment ?

Vanlife : liberté et aventure en pleine nature

La vie en van aménagé est un mode de vie alternatif. Comme vous allez voyager en permanence, vous pouvez donc déplacer à votre rythme. Dans la Vanlife, vous aurez la possibilité de vous arrêter où vous le souhaitez et quand vous le désirez. Préparer et prendre votre déjeuner avec vue, faire une sieste dans un bel endroit au bord du lac, tout est possible. Vous aurez des détails sur le site Vanalife. Ce qui est bien dans cette vie de nomade en Van, c’est ce sentiment d’indépendance et de liberté. Vous n’êtes pas dépendant d’un hébergement réservé pour la nuit ou encore d’un horaire à respecter pour le check-in.

Dans le road-trip, vous allez faire des découvertes et des rencontres spontanées. Comme vous n’allez pas toujours rouler sur les autoroutes, vous allez pouvoir adapter l’aventure à votre rythme et à vos besoins. Avoir son combi aménagé permet également de découvrir les joies du Voyage au ralenti. Ralentir pour mieux profiter et ne pas passer à côté des opportunités et de beaux endroits qu’on pourrait rencontrer sur les routes. Vous aurez ce sentiment de rétro et ressentir qu’on peut être heureux même avec les minimums de conforts.

Confort et vie de vacances dans la vanlife

Vivre dans les Camping-cars pourrait être problématique pour certains, mais cela dépend de ses habitudes de voyage, de ses priorités et de ses envies. Dans un combi aménagé, vous aurez une mini maison confortable sur des roues. Vous n’aurez pas besoin de défaire et refaire vos valises tous les jours, car toutes vos affaires sont concentrées au même endroit. Toutes nos affaires sont toutes à portée de main, d’une manière facile et dans toutes les situations.

Il est vrai que l’espace est assez limité dans un fourgon aménagé, mais sortir de la zone de confort de sa maison est aussi une bonne chose. En effet, cela vous permet d’apprendre à mieux vous connaître, vous cerner et découvrir vos limites. Si vous voyagez pendant plusieurs mois, vous serez loin du rythme effréné du quotidien. Avoir son van aménagé permet de découvrir la vie de route avec toutes ses facettes. Un road-trip pour mieux profiter de l’aventure et du voyage.

 

Laisser un commentaire