Le choix de désinfectant est toujours important pour bien entretenir une piscine. L’oxygène actif est une forme de produit assainissant, relativement récente. Écologique et efficace, ce produit peut détruire les matières organiques présentes dans l’eau. Nous allons vous présenter sur cet article, le fonctionnement, les atouts et avantages de ce produit.

L’oxygène actif, un traitement non agressif pour la piscine

Pour traiter l’eau de la piscine, il existe de nombreux produits à base de chlore, de brome ou encore de PHMB… Ce sont par ailleurs des produits agressifs, qui peuvent abîmer les équipements et matériels de la piscine. En effet, un mauvais dosage de chlore peut engendrer un problème de santé pour les baigneurs. À noter que la plupart des produits désinfectants pour la piscine présentent des effets irritants. Contrairement à cela, l’oxygène actif n’est pas nocif, il peut être celui qui est le plus sain.

On parle d’un produit doux, sans odeur et sans goût. L’oxygène actif ne comporte ainsi aucun danger pour la santé. Avec ce produit, vous ne risquerez pas l’irritation des yeux, de la peau… C’est également un produit naturel, non corrosif pour votre bassin. Il ne risque pas de détériorer la qualité de l’infrastructure. De plus, l’oxygène actif ne décolore pas le liner, mais également qu’il est compatible avec tous les revêtements. Ce qui favorise ainsi la longévité de votre bassin. Vous trouverez d’autres idées y afférentes en vous rendant sur le site Assurément Piscine.

L’oxygène actif, un désinfectant écologique

L’oxygène actif est parmi les solutions les plus récentes et efficaces qui permettent de traiter l’eau de la piscine de façon plus écologique. Il figure ainsi parmi les désinfectants les plus respectueux de l’environnement. C’est un produit naturel en forme de mini-galets, de pastille, granulés, mais également sous forme de liquide. Grâce à ses composants naturels, l’oxygène actif peut assainir l’eau de votre piscine. Le traitement de piscine à l’oxygène actif vous permet d’avoir une eau claire, cristalline. Très puissant, il détruit les algues ainsi que les matières organiques et tout ce qui trouble l’eau de votre bassin.

À noter qu’il peut être mélangé avec d’autre produit désinfectant, ce qui est une alternative intéressante pour limiter la concentration de produits chimiques dans votre piscine. L’oxygène actif possède également des propriétés anti-moisissures et anti-bactéries. Malgré tous ses avantages, l’oxygène actif n’est pas un traitement miraculeux pour une piscine. C’est un produit qui dissout rapidement, le temps d’action pour le traitement est ainsi de courte durée. Il est donc plutôt conseillé pour des bassins de petites tailles, dont le volume ne dépasse pas 30m 3. Mais en somme, l’oxygène actif vous permet de vous baigner dans une eau claire et propre.

Laisser un commentaire