Déménager implique « faire ses cartons ». Effectivement, trouver des cartons est l’une des étapes prioritaires d’un projet de déménagement. Mais comment s’en procurer ? Différentes options s’offrent à vous. La première est d’en acheter en lot avec un bon prix auprès d’une entreprise de déménagement, l’autre option est de les récupérer gratuitement dans les commerces. Suivez nos conseils.
Où acheter des cartons de déménagement pas chers ?
Les cartons sont indispensables pour protéger et transporter vos affaires personnelles, vos vaisselles ou encore vos livres… lors de votre déménagement. Jusqu’à aujourd’hui, il n’existe aucun magasin spécialisé dans la vente des cartons de déménagement, mais en général vous pouvez en acheter à un bon prix chez les entreprises de déménagement. Cependant, certains magasins de bricolages en vendent également. À noter que les cartons de déménagement se vendent toujours en lot, ce qui vous permet d’avoir un prix moins cher. Par ailleurs, vous en trouverez des cartons de différentes tailles, pour convenir à toutes vos affaires, même les plus fragiles. En effet, pour la sécurité de vos biens, vaut mieux utiliser un carton de déménagement pour déménager.
Certes, il existe toute sorte de carton, mais leur résistance et leur emploi n’est pas pareil à celle des cartons destinés aux déménagements. Ce qui signifie qu’il y a une certaine qualité de carton à respecter pour un déménagement, notamment au niveau d’épaisseur et de résistance. Le site Au Meilleur Déménageur vous apporte plus d’explications.
Comment récupérer des cartons de déménagement de façon gratuit ?
Si l’achat des cartons vous semble impossible vu votre budget, pourquoi ne pas en procurer gratuitement ? Mais où ? Il existe notamment plusieurs alternatives gratuites pour se fournir des cartons pour votre déménagement. Évidemment la qualité des cartons ne sera pas les mêmes que celles qui sont déjà spécialisées pour cela, mais au moins vous avez les cartons. La solution la plus simple est d’en demander à vos proches, familles ou amis. Peut-être l’un d’entre-deux venait de faire un déménagement, ou encore des employés d’une entreprise de commerce… Ils vous dépanneront sans problème. L’autre solution est d’aller dans des lieux où vous pouvez obtenir des cartons gratuitement. On parle notamment des endroits comme la pharmacie, les supermarchés, les librairies, les entrepôts de fournitures… ainsi que de différents centres commerciaux.
À noter que la plupart de ces magasins gardent ces cartons pendant une courte période. Alors si vous arrivez au bon moment, c’est sûr que vous allez ramasser plusieurs cartons. Pour cela, il est important d’appeler en avance le magasin pour savoir s’il peut vous laisser quelques cartons.
Laisser un commentaire