L’obtention d’une voiture utilitaire en leasing présente de nombreux avantages pour les entreprises ou les particuliers. En effet, les voitures utilitaires sont spacieuses et peuvent contenir toute la famille. Pour les professionnels, ce modèle de voiture peut également servir pour le transport ou pour le bon déroulement de leurs tâches quotidiennes.
Le leasing de voiture utilitaire : les avantages
Pour se procurer une voiture utilitaire en leasing, deux contrats sont possibles : LOA ou LLD. Les avantages sont multiples pour les particuliers et pour les professionnels. Le plus grand bénéfice du leasing, c’est le fleet management qui est beaucoup plus simple à gérer. Pour toutes les marques proposant des utilitaires, le procédé est le même : le locataire peut obtenir un véhicule utilitaire neuf, ajouter plus d’options ou équipements utiles dans le cadre de son activité… Il est également possible de modifier le loyer selon le prix du véhicule et les formalités administratives sont allégées. L’entretien est simple. Il suffit juste de prendre rendez-vous chez le concessionnaire ou les garages spécialisés.
Prendre une voiture utilitaire en LOA ou en LLD ?
Dans le leasing en LOA (Location avec Option d’Achat), la location du véhicule utilitaire est payée par un crédit à la consommation. Pour celui du LDD, le véhicule utilitaire est utilisé par le professionnel en location longue durée et sans contrainte de financement. La différence de ces deux types de location réside à la fin du contrat. Pour le LOA, le bailleur a la possibilité d’acheter le véhicule (dès le 13ème mois de location) avec une valeur résiduelle établie dès la signature du contrat. En ce qui concerne le LLD, la fin du contrat se termine par la restitution du véhicule chez le leaseur.
Laisser un commentaire