Dans l’Hexagone, pour devenir propriétaire, le crédit immobilier est parfois une étape nécessaire, voire obligatoire pour certains. C’est surement le point de départ pour un investissement réussi dans la pierre. Que ce soit via une offre de crédit en ligne ou directement auprès d’une banque classique, le crédit immobilier peut être salvateur. Le point sur la question.
Qu’est-ce que vous pouvez faire avec un crédit immobilier ?
Quand vous décrochez un crédit immobilier, ce sera une somme d’argent qui servira à financer bien évidemment… Un projet immobilier. Il peut s’agir de l’achat d’une maison ou d’un appartement ou même d’un crédit pour financer la construction de votre première maison. Comme l’indique le site le Mag du Crédit, ce crédit s’utilise à des fins personnelles ou encore professionnelles.
Devenir propriétaire est un projet qui demande du temps et de l’engagement. En effet, ce type de crédit vous engage souvent sur une durée plus ou moins longue (généralement sur 5 ans) et avec un taux d’intérêt évolutif. Explications : plus la durée du crédit est longue, les mensualités sont faibles, mais le taux est assez élevé. A contrario, plus la durée de l’emprunt est courte, plus les mensualités sont élevées, mais le taux est très faible.
Les conditions pour décrocher un crédit immobilier
Un dossier solide est nécessaire pour prétendre à ce type de prêt. Contrairement à un crédit à la consommation, les institutions financières sont plus regardantes et beaucoup plus strictes quant à la qualité du dossier du demandeur. Ainsi, un emploi stable n’est pas suffisant, mais c’est déjà un atout dans la manche. Le remboursement se fait au moyen d’une mensualité prélevée tous les mois sur votre compte bancaire.
Il s’agit ici d’une somme très conséquente. Si le client possède la capacité financière nécessaire pour joindre un apport personnel à sa demande, c’est un argument de poids aux yeux des financeurs. Le crédit immobilier ne s’utilise que pour le financement d’un projet immobilier. Les justificatifs afférant à votre projet doivent donc être joints à votre dossier. Car contrairement à un prêt personnel, le crédit immobilier est ce qu’on appelle un prêt affecté.
Laisser un commentaire