Généralement, un déménagement nécessite beaucoup de préparation. Mais certaines circonstances de la vie vous obligent à déménager en urgence. Quelles que soient vos raisons, gérer un déménagement à la dernière minute est stressant et inconfortable. Mais avec un bon planning et beaucoup de sérénité, vous pouvez y arriver. Voici les détails.

Faire appel à un déménageur professionnel

Gérer vous-même un déménagement en urgence ne paraît pas possible, c’est par ailleurs un vrai casse-tête qui nécessite l’intervention des professionnels. Effectivement, il existe de nombreuses sociétés de déménagement qui vous proposent un service de déménagement en urgence. Certes, c’est plus onéreux, mais plus rassurant. Et ce n’est pas que vous êtes pressé que vous ne devez plus faire des comparaisons de devis. Il est toujours important de le faire, l’idéal est que vous aurez au moins trois devis à comparer avant de prendre des décisions. Le plus simple est d’opter pour des entreprises déménageurs qui ont la possibilité de faire la visite technique virtuellement, afin d’évaluer le volume à transporter. Le site Assurément Déménagement vous en donne plus d’explications.

En faisant appel à un bon prestataire, vous bénéficierez d’un service de démontage des meubles, la mise en carton, le chargement des affaires dans le camion de déménagement, le transport des biens, ainsi que le déchargement dans la nouvelle maison et le remontage des meubles.

Recourir à un garde-meuble ou un espace de stockage

Plusieurs raisons peuvent pousser les gens à faire un déménagement en urgence, cela peut être une mutation de dernière minute, travaux de rénovation suite à un dégât et des imprévus ou encore une séparation … Dans ce genre de situation, il n’est pas toujours évident de trouver un nouveau logement au plus vite, c’est pour cela qu’on vous propose la solution de garde-meuble. Cela consiste à louer une espace pour stocker vos biens le temps de trouver une nouvelle habitation. C’est votre déménageur qui se chargera après, votre déménagement. Le coût de la location d’un tel espace varie notamment selon le lieu et la surface de location. Cependant, si vous êtes bien entourés, il est tout à fait envisageable de déménager dans l’urgence par vos propres moyens, et cela en faisant appel à vos proches et à vos familles de vous aider.

Et même si vous être pressé, il ne faut pas oublier les démarches administratives concernant le déménagement. Une fois que vous connaissez la date de votre déménagement, n’hésitez pas à vous précipiter à la mairie pour obtenir une autorisation de stationnement.

Laisser un commentaire