L’un des plus grands avantages des véhicules électriques est qu’ils peuvent être rechargés à domicile. Pour ce faire, il faut avoir à sa disposition les équipements nécessaires. Les propriétaires ont également la possibilité d’utiliser les bornes dans les stations-service, dans une copropriété ou dans tous les endroits qui en proposent. Le choix de la borne est fonction du type de voiture qu’on conduit.

Les critères de sélection d’une borne de recharge

Une telle opération ne doit pas être prise à la légère. Plusieurs paramètres doivent être pris en compte pour trouver la borne électrique qui convient parfaitement à votre véhicule. La première chose à considérer est la puissance et l’alimentation. À noter qu’il existe des normes à suivre. En règle générale, elle va de 2,3 kW à 250 kW. Tout dépend bien sûr du type d’installation. Il importe toutefois de préciser que la rapidité de la recharge est fonction de la puissance des bornes. Il faut aussi s’intéresser au temps de charge. Elle peut être exprimée en nombre de kWh engrangés par heure. On peut également juger de la performance des équipements en tenant compte du nombre d’heures durant lequel le véhicule est branché. Pour dénicher de plus amples informations sur le sujet, rendez-vous sur le site Kwigee.

Quel est le coût de l’installation d’une borne électrique ?

De prime abord, il convient de préciser qu’il existe une multitude de dispositifs. Le coût de la mise en place d’un système de recharge est alors fonction du type d’équipement que vous avez choisi. Presque toutes les personnes qui utilisent des véhicules électriques ont certainement dû entendre parler des wallbox.C’est le type de borne la plus répandue. La majorité des propriétaires en dispose un chez eux. Pour en acquérir, il faut débourser à peu près 800 euros.Par contre, si vous voulez profiter d’une borne plus performante en termes de puissance, de rapidité de recharge et de sécurité, il faut prévoir environ 40 000 euros. À noter que les particuliers qui veulent se procurer une borne électrique chez eux peuvent bénéficier d’aides financières de la part de l’État. Celles-ci prennent la forme d’un crédit d’impôt.

Laisser un commentaire