Les animaux de compagnies, tel que le chat fait de plus en plus partie de la vie des gens de nos jours. Mais, on le sait tous qu’adopter ce genre d’animal peut coûter cher, surtout si celle-ci tombe malade. Les frais de vétérinaires entre maladies, blessure ou encore la vaccination et la stérilisation demande un budget assez conséquent. Souscrire une assurance pour votre chat s’avère être la meilleure solution. Voici les détails.
Pourquoi souscrire une assurance chat ?
Prendre une assurance chat vous permet de couvrir tout ou en partie de vos frais vétérinaires. Aussi bien en cas de maladie, d’accident ou d’autres imprévus de santé, l’assurance santé vous permettra de financer le traitement ainsi que les préventions. À noter qu’en adoptant un animal de compagnie tel qu’un chat, vous êtes engagé à lui apporter les soins qu’il le mérite, à lui donner de l’affection et de bien l’entretenir… Vous le savez très bien que la souscription d’assurance-santé pour votre félin le protégera ainsi que votre budget dans la réalisation de toutes vos responsabilités envers votre compagnon. De plus, une mutuelle santé pour animal de compagnie peut sauver la vie de votre minou. Le site Assurément Chat vous en explique davantage.
Précisément, l’assurance santé pour chat peut couvrir différents actes tels que la chirurgie, les consultations vétérinaires, le frais d’hospitalisation, le transport en ambulance animalière, ainsi que les dépenses liées au décès de votre animal. Mais tout cela dépend de la formule d’assurance que vous avez choisie.
Quelles sont les différentes formules d’assurance pour chat ?
Dans le domaine de l’assurance, la concurrence est rude pour proposer les meilleurs prix. À noter que les compagnies d’assurances pour animaux sont entièrement libres de fixer leurs tarifs comme bon leur semble. Ce qui signifie que d’une enseigne à une autre, les formules d’assurances peuvent varier, c’est pour cela qu’il est important de faire la comparaison des offres avant de décider de signer un contrat. Mais en général, on distingue trois grandes catégories de formules d’assurances pour les animaux de compagnies, y compris les félins. Il y a tout d’abord la formule de base, dite également économique. C’est la formule le moins chère de toutes, car elle est peu couvrante. En optant pour cette formule, vous ne bénéficierez que les soins relatifs à la maladie courante chez les chats ou à un accident.
D’autres formules comme la formule intermédiaire sont également à prendre en compte. Celle-ci est la solution la plus prisée de toutes. Elle couvre notamment un panel de soins plus large avec un taux de remboursement un peu correct. Et la dernière formule est le premium. C’est par ailleurs la plus couvrante, son taux de remboursement peut aller jusqu’à 100%. Alors c’est à vous de choisir selon vos moyens.
Laisser un commentaire