Le chien loup tchécoslovaque est une hybridation entre le loup et le berger allemand. C’est un compagnon très fidèle, protecteur et doté d’une très grande intelligence. Pour lui donner des soins adéquats, voici quelques conseils pour une bonne assurance.
Pourquoi assurer son chien loup tchécoslovaque ?
Le chien loup tchécoslovaque est très robuste et résistant comme le loup. Cependant, il souffre de certaines pathologies propres au berger allemand. Notamment la myélopathie dégénérative qui entraine une paralysie de sa croupe. Il est également sujet à la dysplasie de la hanche qui est propre aux chiens de grande taille. Cette maladie nécessite souvent une opération pouvant coûter jusqu’à 8 000 €. C’est un animal assez agile qui éprouve souvent le besoin de se dépenser. Il peut donc se blesser, se causer une fracture ou se rompre un ligament. Ce qui peut engendrer des dépenses vétérinaires imprévues.
Quelle assurance pour le chien loup tchécoslovaque ?
Il existe plusieurs offres d’assurances pour le bien-être de votre animal. La moins coûteuse prend en compte les consultations vétérinaires, les opérations chirurgicales et éventuellement l’hospitalisation. Une autre offre vous propose de couvrir les divers frais pour des maladies, même les moindres. Le forfait complet vous offre un remboursement intégral de vos dépenses vétérinaires. En cas de cancer, certaines formules vous proposent la prise en charge de la chimiothérapie et de la radiothérapie. Vous pouvez aussi bénéficier d’un remboursement des vaccinations, des bilans de santé et aussi des vermifuges.
Pour finir, lisez bien les conditions de votre contrat d’assurance. Renseignez-vous bien sur les clauses d’exclusions du contrat d’assurance et aussi sur le délai de carence. L’autre condition très importante à prendre en compte est la franchise.
Laisser un commentaire