La vie est synonyme d’étapes : naissances, anniversaires, mariages, départs en retraite. Des événements qui supposent de rassembler ceux que l’on aime pour prendre du bon temps. La location d’une animation de qualité est souvent attendue par les invités.

Evénement : pourquoi louer une animation ?

Personne, en étant invité à un anniversaire ou un mariage n’a envie de s’ennuyer et de se sentir mis à l’écart. Pourtant, du fait de l’âge ou du caractère des personnes, certaines animations ne sont tout bonnement pas faites pour elles. Difficile en effet, d’arriver à trouver un jeu qui puisse indifféremment être pratiqué par les hommes, les femmes et les enfants.

Avec un objectif de jeu souvent très restreint, les animations peuvent vite lasser. Les organisateurs d’événements privés doivent donc faire travailler leurs méninges pour que cet événement, si cher à leur cœur, devienne un moment fort aussi pour leurs invités.

Plus la peine de chercher à chercher des parcours aventures salissants, des escape-games complexes où les enfants se sentiront exclus ou apeurés et place à une innovation française qui n’en finit pas de faire parler d’elle : le karting connecté.

Il est en effet possible de louer à la journée plusieurs karts fonctionnant à l’électricité ; soit déjà l’animation idéale quelle que soit la saison car elle peut se pratiquer aussi bien dehors que dedans ; sans craindre d’émanations toxiques.

Plusieurs batteries de rechange sont systématiquement proposées pour pouvoir jouer, sans attendre le rechargement de la première.

Comment se déroule une partie de karting connecté ?

Qui aura marqué le plus de points en franchissant la ligne d’arrivée ? Le but du jeu peut sembler simpliste. Mais c’est sans connaitre le karting connecté. Car si pour gagner des points, il faut tirer sur ses concurrents avec le laser embarqué pour leur faire perdre, en plus, de la vitesse, tout le monde a le même objectif.

Le jeu ne s’arrête pas là. Les karts tournent à 360° pour viser les autres, mais cette manœuvre est toujours risquée car on peut aussi se prendre un tir. Il faut vite faire demi-tour et affronter les divers virages qui composent le circuit. Conduire, viser, tirer : tout cela en un seul jeu et en suivant l’affichage implacable des points sur le tableau lumineux au-dessus du circuit. Autant dire que les rires fusent vite et que tout le monde se prête au jeu.

A partir de 9 ans, les enfants embarquent eux aussi dans des karts de plus petite taille et il est possible de brider la vitesse, même si le karting connecté ne présente aucun risque. Les modules gonflables qui servent à baliser le circuit peuvent être choisis en nombre en fonction de la place nécessaire.

Il est donc facile de prévoir une multitude de virages et d’embûches, pour agrémenter encore la partie. Qui sera à la fois le meilleur tireur, le meilleur stratège et conducteur : pour répondre à cette question, il ne reste plus qu’à louer l’animation pour son événement festif.

Laisser un commentaire