L’eau de votre piscine vire au vert ou elle est laiteuse. Peu importe la couleur, cela peut être le signe d’une piscine sale et infectée. Vous devez vous en occuper après avoir constaté son impureté. Pour entretenir votre bassin, il existe plusieurs moyens.

Utiliser des produits adaptés

Parmi les produits les plus utilisés figure le chlore. C’est un traitement-choc efficace pour nettoyer une piscine. Si votre piscine vire au vert, il est possible qu’elle subisse une hausse de température de manière brusque. Peut-être que le niveau de pH ou du chlore est en déséquilibre. Toutes ces mauvaises conditions participent au développement des algues dans votre bassin. Le traitement-choc au chlore permet de réguler le pH et de nettoyer l’eau de la piscine. Si la prolifération des algues est la première cause de ce déséquilibre, il est plus commode de les éradiquer. Vous pouvez utiliser des produits contre les algues et champignons. D’autres produits peuvent être utilisés pour entretenir correctement l’eau de la piscine. Tels sont les exemples de l’oxygène actif, du brome, du sel, etc. Chaque produit a son rôle dans le nettoyage de l’eau de piscine. Vous pouvez utiliser un aspirateur ou d’autres appareils adéquats pour le nettoyage.

Pour retrouver d’autres conseils pratiques pour votre piscine, dirigez-vous sur ce guide de la piscine.

Vérifier les équipements de la piscine

La défaillance des équipements peut engendrer la sobriété de l’eau de votre piscine. Le système de filtration ne fonctionne pas correctement, en l’occurrence concernant la pompe. Avant toute chose, vous devez sculpter tous vos matériels attachés à la piscine. Pour cela, vous pouvez faire appel à un expert. Le professionnel est en mesure de vous conseiller sur la solution adaptée à votre souci. De plus, il dispose de tous les matériels nécessaires pour cette opération. Qu’il s’agisse de vérifier les équipements ou de traiter l’eau en question. Par ailleurs, si vous vous en chargez vous-même, pensez à vous équiper pour éviter tout risque de contamination au produit utilisé. Munissez-vous de matériel automatique pour vous aider à entretenir votre bassin.

Vous devez prendre quelques précautions pour maintenir votre piscine, que ce soit pour l’eau, le revêtement ou les équipements. L’entretien régulier de la piscine doit faire partie de votre routine de nettoyage. Débarrassez-vous des résidus qui se stagnent à la surface de l’eau. Employez des produits pour la désinfecter et la traiter. Vous pouvez installer un abri pour votre piscine. Soyez vigilant à la couleur de l’eau du bassin.

Laisser un commentaire