Faire un long voyage et faire le tour du monde, c’est le rêve de milliers de personnes. C’est par ailleurs un projet d’une grande envergure, tentant, mais surtout très onéreux que la plupart n’arrivent pas à le financer eux-mêmes. Heureusement qu’il existe de nombreuses solutions pour avoir le financement pour ce genre de voyage. Voici les détails.

Opter pour un crédit à la consommation

Safari dans le désert, un voyage mémorable en Afrique, découvrir le cité d’or de Dubaï… quelle que soit la destination que vous avez en tête, il faudra que vos finances soient au top. La première solution qu’on vous recommande est de recourir au crédit à la consommation. Il existe en effet différent type de prêt à la consommation qui vous permet de financer le voyage de vos rêves. On parle de crédit affecté, prêt personnel, crédit renouvelable… Par ailleurs, de nombreuses institutions financières offrent ces genres de prêts aux clients, et cela en fonction de leur salaire ainsi que leur capacité de remboursement. C’est à vous de faire des comparaisons pour trouver la meilleure offre qui vous convient. Le site Le Mag du Voyageur vous apporte plus d’explications.

Vous pouvez aussi financer votre projet voyage en faisant des économies. Il s’agit du moment où vous mettez de l’argent de côté tout en réduisant vos dépenses, afin de réaliser tous vos projets.

Faire une demande de bourses

Solliciter une bourse de voyage est aussi une meilleure idée pour financer votre projet de voyage. Cela s’effectue généralement auprès des différentes associations. C’est un financement attribué aux jeunes gens entre 25 et 30 ans. Le concept est très facile. Il vous suffit de vous engager à mettre en valeur l’association durant votre road trip, et cela à travers divers moyens. Cependant, les bourses sont soit généralistes, soit thématiques. L’acquéreur doit également effectuer une demande en précisant le type de projet. Cela devrait être un projet de voyage sportif, culturel, social ou autre. Le concerné serait également obligé de fournir de compte de rendu de son séjour de façon régulière. Concernant le montant, cela peut être varié, certaines institutions peuvent financer la totalité du budget de votre voyage, d’autre juste une partie.
Et si vous êtes fans des réseaux sociaux, y trouver des partenaires ou sponsors en ligne pourrait être une très bonne idée.

 

Laisser un commentaire