En Europe, la politique est claire : les moteurs thermiques devront disparaitre à l’horizon de 2035. Pour faire place à des véhicules plus verts et plus écologiques. La plupart des constructeurs mondiaux entament déjà ce passage à l’ère du tout électrique. Mais en 2022, nombreux sont encore ceux qui tiennent aux moteurs thermiques.

Pourquoi rouler avec un utilitaire thermique ?

Parce que nous sommes encore en 2022 et que les infrastructures qui accompagnent ce type de motorisation sont encore tout à fait opérationnelles. Avec une voiture thermique, vous êtes à même de comprendre le fonctionnement de votre voiture. Vous serez en mesure de le réparer sans passer par des garagistes ou même un retour chez le concessionnaire. L’électrique c’est le futur, mais le thermique demeure encore bien évidemment le présent. Le site www.dernier-km.fr vous expliquera en détail l’importance de bien choisir son utilitaire.

La question de l’autonomie ne se pose pas avec une voiture thermique : faire 1000 ou 1500km d’un trait, c’est possible. La sensation de conduite est bien présente tout comme le bruit du moteur, essentiel pour certains pour aller loin. Non seulement les capacités de charge sont les mêmes, mais vous pouvez aller beaucoup plus loin, sans avoir à vous soucier de la recharge.

Les avantages des utilitaires électriques

Ce sont des véhicules verts. Dites au revoir aux malus écologique et bonjour aux bonus. Mieux, quand vous passez d’un modèle thermique à un modèle électrique, vous avez droit à une prime à la conversion ! Et les offres sont de plus en plus nombreuses sur le marché du neuf. Et si vous voulez un fourgon électrique, achetez-le dès maintenant. Car les prix risquent d’augmenter d’ici quelque temps.

Si vous voulez travailler avec un véhicule utilitaire électrique, pensez à bien planifier votre trajet, car l’autonomie est généralement comprise entre 350 et 600km environ selon les constructeurs. Mais en pratique, c’est un peu plus réduit suivant votre style de conduite. Pour des recharges rapides et une meilleure autonomie, il va falloir patienter un tout petit peu. La solution ? Les utilitaires hybrides. Oui, c’est une motorisation thermique couplée à un bloc électrique. De quoi vous permettre d’allier l’autonomie du bloc thermique avec les avantages du tout électrique.

Laisser un commentaire