À première vue, peindre c’est relativement facile. Comme cela nous semble « très facile », on est vite tenté de repeindre nous-même notre maison. C’est là que les premiers problèmes commencent à apparaitre. Même si on prend plaisir à le faire, la qualité du travail et celle de la finition font toujours défaut. Si vous voulez réussir votre peinture murale, suivez ces quelques conseils de pro.
Tout est dans la préparation
Vous ne le savez pas sans doute, la réussite d’une peinture murale réside à 80% dans la qualité du mur en question. Si votre mur présente un lot d’imperfection, toutes les peintures que vous pouvez trouver chez le quincailler du coin ne suffiront pas à les masquer. Ainsi pour une peinture, la grande partie du temps est consacrée à la préparation du mur.
Sur Le site du Bricolage, la plateforme où vous pouvez retrouver des conseils pour mener à bien cette entreprise. Prenons par exemple le cas d’un mur en plâtre. La première chose que vous devez faire c’est de vous assurer que les jonctions entre les différentes plaques soient bien lisses. S’il y a des imperfections, il faut les poncer au plus vite. Selon les cas, il faut re-enduire, puis re-poncer le tout. Pour que la peinture ressorte parfaitement, il faut que le mur soit entièrement lisse au toucher.
La mise en peinture, mode d’emploi
Une fois toutes les imperfections éliminées, il est alors temps de procéder à la mise en peinture. La première étape, c’est l’application d’une première couche blanche (sous couche serait plus adapté). Ce premier travail va permettre d’uniformiser la couleur du mur sur toute la surface à repeindre.
Laisser un commentaire