Il faut savoir que toutes les voitures sont obligées de posséder une assurance. Les fourgons aménagés figurent également parmi ces véhicules censés avoir une couverture. De ce fait, vous devez être en mesure de trouver une formule adaptée. Comment s’y prendre ?
Tout ce qu’il faut savoir sur un fourgon aménagé
En conduisant une voiture sans assurance, vous êtes exposé à de lourdes pénalités. L’amende peut atteindre les 3750 euros. Cette couverture a pour but de protéger les personnes contre les dégâts qui sont susceptibles d’être causées par votre automobile. Il s’agit de la garantie « responsabilité civile », c’est le minimum légal en matière d’assurance auto. Toutefois, il est possible de choisir des options supplémentaires pour renforcer la protection de votre automobile.
Avant de couvrir votre véhicule, l’assureur prend en compte plusieurs paramètres comme l’indique le site des utilitaires Utilitairement. On peut citer entre autres les caractéristiques de votre voiture, vos besoins ainsi que votre profil. Ces éléments vont servir à la compagnie pour déterminer le niveau de risques et par la même occasion le coût de votre contrat.
Différence entre fourgons CTTE et fourgons homologués
La compagnie d’assurance va vérifier si votre véhicule est homologué ou non. S’il ne l’est pas alors vous pouvez vous orienter vers la couverture classique. Ce contrat a pour particularité d’être moins onéreux. Le bémol reste le fait que votre aménagement ne sera pas pris en charge par la garantie. Vous pouvez faire appel à un courtier pour vous accompagner dans cette démarche.
Laisser un commentaire