Les voitures électriques commencent vraiment à avoir le vent en poupe dans la mobilité professionnelle. Bien qu’elles soient onéreuses au moment de l’acquisition, elles avancent un indice de rentabilité assez intéressant. C’est pourquoi elles sont devenues une référence pour la constitution d’une flotte d’entreprise. Voici les principales raisons à l’origine de tout ça.
De la performance au sein de la praticité
Contrairement aux anciens modèles thermiques, les véhicules électriques apportent un confort de conduite hors pair. Tout d’abord, ils sont silencieux, puissants et nécessitent peu d’entretien. De plus, ils se conforment aux normes écologiques : pas d’émission de CO2. Par ailleurs, une entreprise peut profiter d’un supplément d’avantages si elle se tourne vers la gamme de VUL électrique. Dans le cadre d’une gestion de flotte, ces véhicules utilitaires légers permettent une facilité de contrôle, de localisation et de conduite. Ils s’adaptent à toute forme d’activités : livraison, dépannage, etc.
De la rentabilité au service de la qualité
Si une entreprise doit recourir à une flotte, c’est surtout pour développer son activité. De ce fait, les voitures investies doivent être en mesure d’apporter de la plus-value à toutes les branches d’exploitation. Dans cette optique, les véhicules électriques offrent des avantages économiques inégalés. En plus de bénéficier d’une réduction sur les frais d’entretien, d’assistance et de carburant, ils permettent également une déduction fiscale intéressante. Cela est notamment dû à la participation de l’entreprise à la responsabilité écologique. Par ailleurs, les voitures électriques garantissent un rendement à long terme en raison de leur durée de vie nettement supérieure à celle des modèles thermiques.
Laisser un commentaire