Le crédit auto reste le moyen le plus sûr pour acquérir un véhicule. Il permet d’obtenir jusqu’à 75 000 euros. Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion, elle peut être financée via ce type de prêt. Presque tous les établissements de crédit en proposent. Les particuliers ont alors le choix entre les différents organismes prêteurs qui existent sur le marché.

Comment trouver un crédit auto adapté à sa situation

Avec la multitude d’offres qui inonde le marché, les néophytes auront du mal à faire le bon choix de crédit auto. La solution est dans ce cas de mettre en parallèle les différentes propositions émises par les banques. Pour ce faire, il n’est pas nécessaire de faire le tour des agences. Cela prendra trop de temps.

Il est alors recommandé de passer par un comparateur de crédit auto en ligne. Il offre plusieurs avantages non négligeables. Comme son nom l’indique, cet outil permet de comparer plusieurs prêts auto. Il vous permettra d’avoir toutes les informations nécessaires sur ce type de financement. Vous aurez ainsi une idée du montant du prêt que vous pourrez obtenir. Pour avoir plus de détails sur le sujet, un petit détour par le site Mobilité Expertise est de mise.

Les conditions à remplir pour bénéficier d’un prêt auto

Une fois que vous avez trouvé une offre qui vous convient, il est maintenant temps de se pencher sur les critères d’obtention de votre prêt. En premier lieu, l’emprunteur doit réussir à convaincre les banques quant à sa capacité d’honorer ses engagements et par conséquent de rembourser son crédit auto. Cela implique d’apporter les preuves nécessaires sur sa solvabilité.

Le candidat au prêt doit entre autres avoir une certaine stabilité au niveau professionnelle et financière. Le fait d’être en CDI ou de disposer d’un statut de fonctionnaire est un argument de taille à faire valoir auprès d’un établissement de crédit. En outre, le demandeur doit avoir un taux d’endettement inférieur à 33%. À noter toutefois qu’il dépend de la situation de chaque candidat. Ce taux peut être revu à la hausse ou à la baisse selon le cas.

 

Laisser un commentaire