Se lancer dans le leasing auto n’est pas une mince affaire. L’opération n’est pas destinée à ceux qui ont tendance à foncer tête baissée, surtout sans apport personnel. Quelques trucs et astuces sont à prendre en compte avant de passer à la souscription dans la mesure où l’on souhaite tomber sur une offre à meilleur prix. Plus de détails.
Passer par un simulateur de leasing auto
Si l’on souhaite connaître le coût d’une LOA sans apport et que l’on veut une offre au meilleur prix, le mieux est de demander un devis. À l’aide d’un simulateur de leasing auto, on peut obtenir tous les détails de chaque proposition du marché dans un cadre tout à fait gratuit et sans engagement. Il faut juste préciser que l’on est un particulier ou un professionnel. Par la suite, on doit entrer les détails du véhicule à acquérir avec le budget en main. En moins de cinq minutes, on a la possibilité de tomber sur un contrat de LOA sans apport à indice de prix raisonnable.
Savoir négocier les conditions du contrat
Pour obtenir un contrat de LOA sans apport au moindre coût, il est préférable d’éviter les modèles haut de gamme délivrés par les marques premiums. Avec ces derniers, le montant des mensualités n’élève à plus de 300 euros. Par ailleurs, il est également conseillé de déterminer la durée de location en fonction de sa situation financière. Plus l’échéance est longue, plus la mensualité est faible. Par contre, si l’on a un budget mensuel conséquent, il est préférable de raccourcir la durée pour bénéficier d’une réduction d’intérêts.
Laisser un commentaire