Bien avant d’être un animal domestique, le chien était un compagnon de l’homme pour la chasse. Pour cette activité précise, les humains ont recours à des chiens qui présentent des facultés certaines pour ce genre d’activité. Mais en même temps, ils ont aussi créé d’autres races pour avoir chez un même chien, la qualité et les performances d’autres races.
Le braque de Weimar, une référence
Comme vous le découvrirez sur la page web, le Site des Animaux, le braque de Weimar est un chien de chasse qui jouit d’une excellente réputation. Comme son nom l’indique, il est originaire d’Allemagne. C’est un chien d’arrêt qui piste sa proie à l’odeur pour le rattraper. C’est une race qui existe depuis une centaine d’années et qui excelle dans cette activité.
En plus d’être un excellent chasseur, c’est aussi un chien très fidèle à ses maitres. C’est un être sociable et qui adore la vie en famille. Il s’épanouit très bien avec les enfants et ne montre jamais des signes d’agressivités. Très énergique, c’est un chien qui a besoin de bouger. À vous de lui procurer une éducation ferme sans être violent.
Le Cairn Terrier, un chasseur venu d’Écosse
Tout comme le braque de Weimar, c’est une race qui est faite et qui vit pour la chasse. Le Cairn Terrier est un petit chien certes, mais c’est un chasseur-pisteur redoutable. Son nom en dit long, un cairn terrier est capable de détecter et de débusquer des proies qui sont cachées dans leurs terriers.
Laisser un commentaire