Actualités News

1938-2018

A l’occasion de ses 80 ans, la Galerie La Reine Margot proposera à ses clients, aux collectionneurs et aux amateurs éclairés un ensemble d’évènements et de rendez-vous exceptionnels tels que l’édition d’un catalogue spécial, ainsi que la présentation d’une exposition de Bijoux Signes des temps et l’organisation de rencontres artistiques privilégiées en décembre 2018.

On the occasion of its 80th birthday anniversary, the gallery La Reine Margot will propose to its customers, collectors and enlightened amateurs a set of exceptional events, such as the publication of a special catalog, as well as the exhibition Bijoux Signes des temps and privileged artistic meetings in December 2018.

  • Edition d'un catalogue spécial, novembre 2018

    Afin de consulter le catalogue anniversaire 2018, cliquez ici.

    Vous pouvez aussi toujours consulter le catalogue 2017 en cliquant ici.

    La Galerie aura le plaisir de vous accueillir le jeudi 29 novembre 2018 pour vous présenter le catalogue célébrant les 80 ans de sa création. 

    Entre 18h et 21h se dérouleront deux vernissages. En effet, la présentation du nouveau catalogue sera suivie du vernissage de l'exposition Lumière d'ailleurs, la rencontre d’Hélène Jousse et de l’Arabie du Sud.

  • Exposition Lumière d'ailleurs, Hélène Jousse et l'Arabie du sud

    La rencontre entre des œuvres de la sculptrice Hélène Jousse et trois têtes d’Arabie du Sud en albâtre (Ier s. av. J.-C.-Ier s. ap. J.-C.) afin de trouver des parallèles et des correspondances entre art contemporain et art antique.

    La galerie aura le plaisir de vous accueillir le jeudi 29 novembre 2018 pour découvrir ces sculptures exceptionnelles, lors du vernissage qui se déroulera de 18h à 21h.

    Lire la suite...

  • Exposition de bijoux Signes des temps, décembre 2018

    Quand l’archéologie devient bijou...

    Vous étiez nombreux à nous demander : quand allez-vous nous présenter de nouveaux bijoux Signes des temps ? Avec cette nouvelle exposition, nous répondons à votre demande. Notre idée est toujours de convier des créateurs de bijoux contemporains et de les inciter à créer à partir d’éléments antiques. Le défi est simple : soustraire des objets antiques à l’ordre arrêté de la collection afin de leur redonner vie et pouvoir en devenant objets de parures. Notre ambition est d’esquisser un univers de formes en recherchant des liens, des accords, et de confronter modernité et antiquité pour donner naissance à des bijoux d’exception.

    La Galerie aura le plaisir de vous accueillir lors du vernissage qui se tiendra le jeudi 6 décembre 2018 entre 18h et 21h, pour découvrir ces remarquables créations.

    L'exposition se déroulera jusqu'au dimanche, 16 mars 2019. 

  • La vie au bord du Nil au temps des Pharaons

    Ce moment de culture et de partage qui aura pour objet « la vie au bord du Nil au temps des Pharaons » se déroulera à la galerie entre le 13 et 23 décembre. Il aura pour point culminant une soirée culturelle le jeudi 13 décembre entre 19h et 22h. 

    A cette occasion sera présentée une sélection d’objets de l’ancienne Egypte. Ces œuvres seront mises en valeur par plusieurs interventions culturelles. Mme Florence Bonnafous, mezzo-soprano, nous enchantera avec un concert à cappella et M. Henri Charles Loffet, égyptologue, donnera une conférence sur le thème de la soirée.

  • Scénographie des vitrines « Claire dans la nuit... »

    La Galerie La Reine Margot s’ouvre sur le monde et ses trois vitrines feront l’objet d’une scénographie singulière réalisée et pensée par Monsieur Pierre David, architecte et scénographe qui a déjà réalisé des installations pour la Galerie et notamment la dernière qui présentait cinq casques antiques de façon brillante.

    Lire la suite...

7, quai de Conti, 75006 - Paris | Tel.: 33.1.43.26.62.50 | Fax.: 33.1.43.25.59.82 | lareinemargot@wanadoo.fr

Heures d'ouverture: lundi-samedi | 10h30-13h00 / 14h00-19h00.